Coupdecoeurfigurines

Vente de figurines par Internet et dans les salons/expositions

Tsul - Ed. Lim - 1/10

Tsul - Ed. Lim - 1/10
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Tsul - Ed. Lim - 1/10
Référence : FE61
Nom complet : "Tsul, Whisper of the Sand" / Edition limitée à 150 exemplaires.

Marque : Fer Miniatures
Collection : "Future is now"
Matière : Résine de qualité + 1 tige en métal.


Echelle : 1/10
Taille (hauteur totale du personnage) : 107 mm

Sculpteur : Pedro Fernandez
Peintre box art : Marc Masclans

Nombre de pièces : 11

nb : L'édition limitée comprend en plus : le rocher et l'animal (un Tugral) en plus...

Histoire de Tsul et de son Tugral :


Les tugrals étaient une espèce intéressante. D'une manière ou d'une autre, ces créatures étaient si étroitement liées à l'histoire et aux traditions de la tribu que le mot tugral lui-même signifiait également ami dans l'ancienne langue des Sulzul.

Ces créatures agiles étaient devenues un symbole de leurs voies pour de nombreuses raisons. Prudents, impossibles à apprivoiser et fortement indépendants, leurs relations avec eux semblaient s'intensifier dès que les premiers vaisseaux miniers de la Guilde du commerce interstellaire entrèrent en orbite autour de la planète.

Au début, les bureaucrates avides de la Guilde ont essayé de les arnaquer, les considérant comme de simples sauvages, ignorant le prix qu'une once d'ukralt sur les marchés galactiques. D'autres étaient venus avant, essayant d'extraire le précieux minerai des dunes sacrées de la planète, mais aucun n'avait été aussi persistant que ces hommes pâles en tenues écologiques.

Peu de temps après qu'ils aient refusé de leur permettre d'exploiter les sables, le premier bombardement orbital a commencé. Tsul n'était alors qu'une enfant, mais les cris de désespoir de son peuple étaient impossibles à oublier. Ils ont dû quitter leurs villes et vivre dans le désert pour éviter l'extermination, ils ont dû adapter les moyens de la guerre, apprendre à anticiper leurs ennemis et les frapper quand ils étaient faibles.

Tugrals avait été très utile aux Sulzul. Un observateur extérieur aurait facilement pu dire que les créatures « ont adopté » les Sulzul dans leur société, leur enseignant les compétences nécessaires pour survivre et affronter leur ennemi commun.

Ses pensées furent interrompues par le mouvement du tugral, qui adopta une position vigilante dès que le bourdonnement indubitable de l'un des chenilles à minerai de la Guilde commença à briser le silence paisible du désert. L'avantage de traiter avec de grandes organisations bureaucratiques était leur prévisibilité ; une fois qu'ils ont localisé un bon filon d'Ukralt, ils engageraient n'importe quelle ressource pour l'extraire. C'était leur vulnérabilité.

Tsul vérifia son fusil très rapidement et se prépara à donner le signal convenu aux autres combattants de la liberté bien cachés. L'attaque était sur le point de commencer.


Produits disponibles : 3
2021-12-31 80.0080,00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage