Coupdecoeurfigurines

Vente de figurines par Internet et dans les salons/expositions

Profil

Bonjour,
voilà une petite présentation de mon parcours et de mes réalisations.
Ma première approche des figurines fut d'abord par le jeu :
Etant gamin, jeux de soldats du moyen-âge avec mon château-fort en plastique ! (vers 10 ans)
Puis plus tard, jeux de rôles avec «Cthulhu» et «Donjons et Dragons» (25 ans)
Puis bien plus tard, découverte de l'univers de Warhammer et de Confrontation. (40 ans!)
orque noir warhammer
C'est à partir des figurines du jeu Warhammer, et du club «L'orque Hideux» de Villefontaine que je commence à m'intéresser beaucoup plus à la peinture qu'au jeu lui-même. Les figurines de Confrontation achèvent, par leur finesse de sculpture et leur «imaginaire», ce choix.
C'est à ce moment là, que je sculpte dans du polystyrène extrudé une tête d'orque noir.
Puis dans le contexte d'un groupe de copains de collège, lors de nos anniversaires respectifs (nos 50!) au fil des années, je me décide à les représenter humoristiquement en miniatures … déguisés.
Comme cadeau pour l'un deux, je réalise aussi un de ses héros préférés : le «concombre masqué» de Mandryka, version «encombrante» !
concombre masqué sculpture copains
Suite à une visite de l'exposition «Lugdunum Show» qui présentent une grande variété de figurines de qualité, encore inconnues par moi à l'époque, je me décide à prendre contact et de m'inscrire dans ce club.
Depuis 2010, j'ai ainsi découvert les techniques de peinture à l'huile, de soclage, etc...mais surtout le plaisir de peindre des figurines dans une ambiance sympathique et chaleureuse. De plus, l'un des attraits principaux de cet «art» (comme les autres d'ailleurs) est la satisfaction que l'on éprouve quand on a terminé une pièce, tout en percevant que l'on peut toujours s'améliorer...
Voici quelques peintures et sculptures...
Voici quelques sculptures :

Depuis avril 2012, je crée la boutique «coup de cœur figurines» qui me permet de «baigner» encore plus dans ce monde passionnant, de faire des tas de rencontres et de participer à plusieurs manifestations...
Dernière réalisation :
Je sculpte le buste d'Edouard Alfred Martel (1859-1938), pionnier et fondateur de la spéléologie.