Coupdecoeurfigurines

Vente de figurines par Internet et dans les salons/expositions

The Golden Horde-54 mm

The Golden Horde-54 mm
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
The Golden Horde-54 mm
Référence : FE57
Nom complet : "The Golden Horde, 1380 "

Marque : Fer Miniatures
Matière : Résine de qualité
Echelle : 1/32
Taille : 54 mm

Sculpteur : Anton Volgin
Peintre box art : Carlos Royo

Nombre de pièces : 18 morceaux (pour les 2 personnages)

Contexte historique :

Le khanat mongol connu sous le nom de "La Horde d'Or", a été créé par Batu Khan, petit-fils du légendaire Gengis Khan, en 1255.

En raison de la nature unique de cet empire nomade, même s'il a réussi à devenir l'empire terrestre contigu le plus étendu de l'histoire, il a été soumis, dès ses débuts, à une tendance à la fragmentation et aux luttes de pouvoir internes. Au moment de l'accession au pouvoir de Batu Khan, il était déjà fragmenté en grands royaumes. Les terres de la Horde d'Or étaient situées dans le coin nord-ouest de l'empire et s'étendaient de la Sibérie et de l'Asie centrale à l'Europe de l'Est.

L'apogée de la puissance de ce royaume s'est produite en 1380 sous Tokhtamysh Khan, le dernier grand souverain de la horde qui a brièvement unifié tous ses territoires sous son commandement. Cependant, l'invasion de Timur, fondateur de l'empire timouride, en 1396, jeta toute la région dans le chaos et la fragmentation en petits khanats dont l'influence déclina régulièrement.

L'irruption des Mongols vers l'ouest a radicalement changé l'histoire. Cette puissante force de cavaliers qualifiés et d'archers à cheval a marqué une étape importante dans la guerre médiévale.
Produits disponibles : 2
2022-12-31 55.0055,00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage