Coupdecoeurfigurines

Vente de figurines par Internet et dans les salons/expositions

Spanish "Maja"

Spanish "Maja"
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Spanish "Maja"
Référence : FE46
Nom complet : " Spanish "Maja", Madrid 1808"

Marque : Fer Miniatures
Collection : "Magna Historica"
Echelle : 1/12
Taille réelle : 100 mm environ

Sculpteur : Pedro Fernandez
Peintre box art : John Chan

Nombre de pièces : 3 morceaux.

Caractéristiques Miniatures Fer :
– Une sculpture tout simplement exquise de Pedro Fernández, avec le genre d'air folklorique espagnol qui est universellement reconnaissable et aimé.
- Ce buste offre une variété de textures à explorer et d'innombrables options de peinture.
- Notre qualité de résine signature vous permet d'obtenir la figurine propre et prête en un rien de temps, de sorte que vous pouvez investir votre précieux temps libre dans ce qui compte : peindre et s'amuser.
Remarque : il s'agit d'un kit miniature en résine qui nécessite un assemblage et une peinture.

Contexte Historique :
Madrid, 2 mai 1808. Le jour se leva paisiblement, mais il y avait une humeur inquiète dans la ville. Très vite, des groupes de citoyens ont commencé à se rassembler au Palais Royal, se méfiant des intentions des troupes françaises. Quelqu'un a crié à haute voix "Ils l'emmènent !", et c'était le début...

Le traité de Fontainebleau, signé en 1807, permit l'entrée de l'armée napoléonienne française en Espagne, en route pour envahir le Portugal, qui était un allié fidèle de la Grande-Bretagne. Le roi Carlos IV avait été contraint d'abdiquer sur son fils, l'infâme Fernando VII, et tous deux avaient été rappelés en France pour les forcer à céder la couronne espagnole au frère de Napoléon, Joseph Bonaparte. Entre-temps, Joachim Murat reçoit l'ordre de faire venir en France les enfants restants du roi.

Craignant que les enfants ne soient retenus en otages, et craignant en particulier pour le petit prince Francisco de Paula, les Madrilènes se sont violemment révoltés contre l'armée française dans un épisode spectaculaire qui a déclenché la guerre en Espagne et est communément appelé "El Dos". de Mayo ».

Les soldats français ont été confrontés et agressés par une multitude de civils pour la plupart non armés, dont de nombreuses femmes, représentant un large éventail de classes et de conditions, tous unis contre les envahisseurs.

C'était aussi l'époque des « majas », des femmes qui s'opposaient aux principes imposés par la classe dominante et que l'on a décrites comme « audacieuses, amicales, honnêtes, grossières et voyous ». Beaucoup d'entre eux étaient présents à la révolte et certains d'entre eux sont même morts ce jour-là, luttant pour leurs croyances.

Produits disponibles : 3
2024-12-31 55.0055,00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage