Coupdecoeurfigurines

Vente de figurines par Internet et dans les salons/expositions

Spanish Conquistador-1/12

Spanish Conquistador-1/12
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Spanish Conquistador-1/12
Référence : FE54
Nom complet : " Spanish Conquistador - Pizarro's Expedition - 1532 "

Marque : Fer Miniatures
Matière : Résine de qualité
Echelle : 1/12
Taille : (avec support du buste) 100 mm

Sculpteur : Pedro Fernandez
Peintre box art : Arnau Lazarro

Nombre de pièces : 6

Contexte historique :

Lorsque Christophe Colomb est arrivé sur l'île de Guanahani lors de son premier voyage en Occident, il ne pouvait guère imaginer l'importance de son voyage d'exploration pour l'histoire de l'Europe et, en particulier, pour l'histoire de l'Espagne.

Les Royaumes récemment unis de Castille et d'Aragon étaient déjà une formidable puissance européenne qui, sous le règne des Rois Catholiques, Isabelle et Fernando, a projeté son influence le long de la Méditerranée et au-delà. De plus, l'achèvement de la campagne de conquête des vestiges méridionaux du royaume maure de Grenade a laissé une énorme armée de vétérans chevronnés sans grand-chose à faire.

L'arrivée en Amérique, ainsi que la combinaison de la puissance maritime du pays, l'impulsion économique obtenue à partir de l'unification des deux royaumes et l'abondance de soldats expérimentés, ont fait de l'Espagne la première puissance européenne qui s'est lancée dans la colonisation à grande échelle de la nouvelle terre. qui s'est avéré être un vaste continent plein de richesses et de ressources, mais aussi d'empires et de cultures déjà existants.

Outre la conquête du Mexique par Hernan Cortes, l'autre grande et célèbre expédition est celle que Francisco Pizarro a initiée pour conquérir l'Empire Inca.

Après de nombreuses explorations préliminaires et escarmouches, Pizarro a lancé la campagne avec 168 hommes et quelques alliés indigènes. Les conquérants sont apparus en scène à un moment délicat pour les Incas, en pleine guerre de succession. Pizarro a capturé l'empereur Atahualpa à la bataille de Cajamarca et l'a gardé en otage pour gagner un certain effet de levier pendant la campagne. Il serait ensuite exécuté.

Enfin, les Espagnols réussirent à conquérir une immense extension de l'empire et fondèrent la vice-royauté du Pérou. La dévastation de la guerre, ainsi que la mort inattendue de millions d'indigènes à cause des maladies apportées par les Européens, ont permis de coloniser la région en une seule génération.

Notre buste représente l'un de ces hommes durs qui ont tenté leur chance et sont allés en Amérique à la recherche de fortune et de gloire.


Produits disponibles : 3
2022-12-31 49.5049,50
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage