Coupdecoeurfigurines

Vente de figurines par Internet et dans les salons/expositions

Sioux Chief - 1/12

Sioux Chief - 1/12
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Sioux Chief - 1/12
Référence : FE77
Nom complet : "Sioux Chief Little Big Horn - 1876"
Marque : FeR Miniatures
Collection : "Magna Historica 1/12"
Matière : Résine de grande qualité
Echelle : 1/12
Taille réelle : 90 mm environ

Sculpteur : Pavol Offo Ove
Peintre box art : Fernando Ruiz

Nombre de pièces : 11

Ce qu'il faut savoir sur ce buste :

- Pavol Offo Ove a parfaitement saisi l'attitude noble de ces puissants guerriers des plaines américaines.
- Ce buste détaillé incroyable permet de nombreux choix et styles de peinture différents.
- Notre qualité de résine vous permet d'obtenir la figurine propre et prête en un rien de temps, vous pouvez donc investir votre précieux temps libre dans ce qui compte vraiment : peindre et vous amuser.

La Grande Guerre des Sioux de 1876, également connue sous le nom de Guerre des Black Hills, était une série de batailles menées par diverses tribus d'Indiens d'Amérique, notamment les Sioux, les Cheyenne et les Crow, entre autres, contre les troupes gouvernementales américaines. Ce conflit fait partie d'une période de conflit plus longue connue sous le nom de guerres indiennes, provoquée par l'expansion constante des États-Unis vers l'Ouest.

Le point de départ de cet épisode particulier a commencé lorsque le général George A. Custer a annoncé la découverte d'or sur le territoire des Lakotas qui, avec le temps, a déclenché une ruée vers l'or qui a envahi les terres indiennes, provoquant de grands bouleversements et déclenchant des situations violentes.

Après une série d'engagements et d'escarmouches, une force combinée de Lakotas, Dakotas, Cheyennes et Arapahoes a profité d'une division momentanée des troupes de l'armée américaine commandées par Custer et les a attaquées dans une confrontation épique connue dans l'histoire comme la bataille de Little Big Horn. Custer lui-même est mort à la bataille et sa position finale est devenue une image emblématique de la culture américaine.

Même si la guerre a abouti à une défaite décisive pour les tribus indiennes, des noms légendaires comme Sitting Bull ou Crazy Horse sont devenus emblématiques en tant que symboles d'une culture mourante déterminée à résister jusqu'à la fin, quel qu'en soit le prix.

Pour notre buste, nous avons choisi l'esthétique de l'un de ces puissants chefs guerriers, avec les éléments classiques de la tenue Sioux, y compris l'impressionnant et emblématique bonnet de guerre à plumes.

Produits disponibles : 2
2020-12-31 45.0045,00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage