Coupdecoeurfigurines

Vente de figurines par Internet et dans les salons/expositions

Saxon Huscarl - 1/16

Saxon Huscarl - 1/16
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Saxon Huscarl - 1/16
Référence : FE76
Nom complet : "Saxon Huscarl - Hastings 1066"

Marque : FeR Miniatures
Collection : "Portraits of Middle Ages"
Matière : Résine de qualité
Echelle : 1/16
Taille réelle totale : 42 mm environ

Sculpteur : Paul Deheleanu
Peinture box art : Fernando Ruiz

Nombre de pièces : 5

Contexte historique :

Moins d'événements ont été aussi décisifs pour l'histoire anglaise que l'invasion normande de 1066. La mort du roi sans enfant Édouard le Confesseur a mis Harold Godwinson, le nouveau roi anglo-saxon sur le trône, mais a déclenché une lutte entre certains prétendants au trône anglais, parmi eux Harald Hardrada, roi de Norvège, et William, duc de Normandie. Ainsi, leurs armées ont mis les voiles pour se battre pour le droit de chefs d’être le prochain roi d’Angleterre.

Le roi de Norvège a été tué à la bataille de Stamford Bridge ainsi, le destin du royaume se décida dans une bataille cruciale féroce entre les Saxons et les Normands à Hastings. À la fin de la journée, le duc William, bientôt connu sous le nom de «Conquérant», fut victorieux et une nouvelle ère commença pour l'Angleterre.

Les Saxons étaient de braves défenseurs dont l'armée était principalement composée de Fyrd et de Huscarls, la plupart à pied. Notre buste serait un Huscarl saxon, bien équipé d'une cotte de mailles, d'un casque conique avec protège-nez et de l'arme emblématique de ces troupes, la redoutable longue hache danoise.
Produits disponibles : 0
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage