Coupdecoeurfigurines

Vente de figurines par Internet et dans les salons/expositions

Ruthenian Nobleman-1/12

Ruthenian Nobleman-1/12
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Ruthenian Nobleman-1/12
Référence : FE56
Nom complet : "Ruthenian Nobleman, 1256 "

Marque : Fer Miniatures
Matière : Résine de qualité
Echelle : 1/12
Taille : environ 75 mm

Sculpteur : Paul Deheleanu
Peintre box art : Arnau Lazaro

Nombre de pièces : 5 morceaux

Contexte historique :

La Principauté de Galice-Volhynie, plus tard le Royaume de Ruthénie, était un État médiéval situé dans l'actuelle Ukraine occidentale ainsi que dans certaines parties de la Pologne actuelle et de la Biélorussie. Elle a été fondée par Romain le Grand, Grand Prince de Kyiv en 1199.

Après la dévastation provoquée par l'invasion mongole de la Rus de Kiev de 1239 à 1241, ils devaient devenir un État vassal de la Horde d'Or, mais le sort de cette nation n'était pas encore décidé.

Danylo Romanovych, fils de Romain le Grand, a conçu une stratégie à long terme pour se débarrasser du joug mongol. Il chercha une alliance avec Batu Khan, le chef de la Horde d'Or, et prépara patiemment son armée. Une fois prêt, il demanda à être couronné roi par le pape à Rome et devint ainsi Danylo Ier, le premier roi de toutes les Rus. En 1256, il parvient enfin à chasser les Mongols de Volhynie.

Notre buste représente l'un de ces braves anciens guerriers ukrainiens qui, comme c'est malheureusement encore le cas aujourd'hui, se sont battus avec acharnement et patience pour chasser les envahisseurs de leur terre. À l'époque, ils ont prévalu et ils prévaudront encore aujourd'hui.

Produits disponibles : 3
2022-12-31 55.0055,00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage