Coupdecoeurfigurines

Vente de figurines par Internet et dans les salons/expositions

Jeanne d'Arc-1429- 1/12

Jeanne d'Arc-1429- 1/12
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Jeanne d'Arc-1429- 1/12
Référence : FE69
Nom complet : "Jeanne d'Arc - Orléans, 1429" - Définitive Edition.

Marque : Fer Miniatures
Collection : "Magna Historica - 1/12"
Matière : Résine de grande qualité
Echelle : 1/12
Taille :

Sculpteur : Pédro Fernandes.
Peintre Box art : Kirill Kanaev

Nombre de pièces : 13

Le kit comprend 2 têtes, au choix : casqué ou non ; ainsi que, au choix : étendard ou épée.


Pourquoi acheter ce buste de Fer Miniatures ?

- Tout dans cette édition définitive de l'une de nos pièces les plus emblématiques est passionnant, depuis que tous les éléments sont finalement inclus dans l'ensemble, ainsi que la nouvelle peinture absurdement étonnante de Kirill Kanaev.
- Ce buste est le support parfait pour s'essayer avec différentes techniques pour représenter le métal, le ciel est la limite!
- Notre qualité de résine signature vous permet d'obtenir la figurine propre et prête en un rien de temps, vous pouvez donc investir votre précieux temps libre dans ce qui compte vraiment: peindre et vous amuser.

Contexte historique :

La guerre de Cent Ans (1337-1453) fut une période particulièrement active dans un conflit qui existait entre les royaumes de France et d'Angleterre depuis 1066. L'origine de cette guerre était les affirmations que la famille régnante d'Angleterre, la Maison Plantagenet avait trône de France.

Jeanne d'Arc est une figure de la modernité primitive, d'influence durable et d'inspiration pour tous les concepts qu'elle incarne. Elle est apparue dans un moment où il semblait que le vent tournait en faveur du côté anglais.

«La Pucelle» a quitté sa famille après avoir reçu des visions des saints la poussant à expulser les Anglais hors de France. Elle réussit à obtenir le soutien d'une partie de la noblesse et eut son triomphe le plus significatif lorsqu'elle leva le siège d'Orléans en 1429. Inspirée par elle, l'armée française mit en déroute les Anglais de la vallée de la Loire et détruisit leur armée à Patay. Cela lui a permis de conduire le dauphin Charles VII à Reims et de le faire couronner roi. Même si elle semblait imparable, elle s'est blessée dans sa tentative de libérer Paris et fait prisonnière devant Compiègne. Elle a été brûlée vive par les Anglais à Rouen alors qu'elle n'avait que 19 ans.

Notre interprétation de ce personnage glorieux est basée sur l'apparence qu'elle aurait pu avoir lors de la levée du siège d'Orléans. Vêtue d'une armure et vêtue d'un panier à visière, elle aurait porté sa célèbre bannière représentant Dieu flanqué de deux anges au-dessus d'un champ de lys. Inclus dans le kit sont deux têtes optionnelles pour le buste, une avec le bascinet et l'autre nue, avec les cheveux déplacés par le vent, deux choix de bras, avec épée ou drapeau, et deux choix de sommets de mât (un orbe avec un croix ou une pointe de lance).
Produits disponibles : 2
2021-12-31 50.0050,00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage