Coupdecoeurfigurines

Vente de figurines par Internet et dans les salons/expositions

Jean Fantin - 1/12

Jean Fantin - 1/12
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Jean Fantin - 1/12
Référence : FE70
Nom complet : "Jean Fantin, St Kitts, 1689"

Marque : Fer Miniatures
Collection : "Magna Historica - 1/12
Matière : Résine de qualité
Echelle : 1/12
Taille totale : 10 cm environ.

Sculpteur : Pedro Fernandes
Peintre box art : Fernando Ruiz

Nombre de pièces : 5
Le perroquet est inclus...

Pourquoi acheter un buste Fer Mininatures ?
- Il est difficile de trouver un autre sujet avec une personnalité aussi cool que le personnage de celui-ci.
- Le perroquet!
- Le niveau de détail de la sculpture de Pedro Fernandez est quelque chose de vraiment fou. Chaque aspect de celui-ci a été soigneusement étudié et conçu.

- Cela laisse beaucoup de place à l'interprétation pour la peinture.
- Notre qualité de résine signature vous permet d'obtenir la figurine propre et prête en un rien de temps, vous pouvez donc investir votre précieux temps libre dans ce qui compte vraiment: peindre et vous amuser.

Contexte historique :

L'âge d'or de la piraterie est une période qui va approximativement de 1650 à 1730. Au cours de ces années, l'activité des pirates en Amérique et aussi sur les côtes de l'Afrique a connu une augmentation notable, due à plusieurs facteurs, comme la mauvaise efficacité de la plupart des gouvernements coloniaux, une expansion du commerce transcontinental et les nombreux marins expérimentés laissés au chômage après la guerre de Succession d'Espagne qui est considérée par de nombreux historiens comme la première «guerre mondiale» au vrai sens du terme.

Jean Fantin était un pirate français qui opérait dans les Caraïbes et sur la côte ouest de l'Afrique. En 1689, il s'associe au boucanier français Jean-Baptiste du Casse et décide de commencer à attaquer les îles du Cap-Vert. Après un court séjour là-bas, leurs navires, Le Hasardeux et Le Sainte Rose, repartent pour les Caraïbes, en particulier vers les colonies hollandaises et anglaises.

À l'été 1689, ils ont attaqué et mis à sac Saint-Kitts, mais ils ont eu une surprise inattendue qui attendait de se dérouler; les célèbres pirates William Kidd et Robert Culliford ont volé le navire de Fantin, laissant l’équipage du boucanier français bloqué.

Notre buste représente ce personnage lors du sac de Saint-Kitts. Nous l'avons imaginé, se moquant des prisonniers tout en portant un manteau luxueux et une perruque volés à un riche commerçant local. Il peut être peint de différentes manières.
Produits disponibles : 2
2021-12-31 55.0055,00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage