Coupdecoeurfigurines

Vente de figurines par Internet et dans les salons/expositions

English Longbowman-1/12

English Longbowman-1/12
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
English Longbowman-1/12
Référence : FE51
Nom complet : "English Longbowman - Agincourt - 1415 "

Marque : FeR Miniatures
Matière : Résine
Echelle : 1/12
Taille : 75 mm environ

Sculpteur : Paul Deheleanu
Peintre box art : Marc Masclans

Nombre de pièces : 6

Contexte historique :

La bataille d'Azincourt constitue un tournant dans le long conflit entre Français et Anglais qui s'étale sur les XIVe et XVe siècles et décide du sort des territoires des rois anglais sur le continent. En 1415, les forces anglaises dirigées par Henri V rencontrèrent au combat une armée française bien supérieure dans le petit village d'Azincourt, près du col de Calais.

Cette bataille est souvent considérée comme un exemple de victoire contre vents et marées. En raison du déploiement des forces, de l'état du terrain et de l'efficacité de l'arc long anglais, le principal contingent français de chevaliers en armure et d'hommes d'armes a subi une défaite dévastatrice aux mains des archers anglais, tant au premier charge de cavalerie et la seconde à pied, où ils se sont enlisés dans la boue, alourdis par leur armure de plaques.

Notre buste représente un de ces archers anglais, quelques instants avant la bataille où ils pensaient que seul un miracle les sauverait d'une défaite certaine face à l'armée française, ennemie bien supérieure.
Produits disponibles : 2
2022-12-31 45.0045,00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage